Professeur de Chant

Marie-France Baechler : mezzo-soprano

En 2006 elle obtient sa virtuosité de chant au conservatoire de Fribourg. Elle fait un certificat de direction au conservatoire de Sion.
Elle a travaillé auprès de : l’Opéra de Lausanne, l’Opéra Studio de Genève, l’Opéra de Fribourg et de l’Opéra des champs à Bulle. Elle a participé à des revues au café-théâtre « Barnabé » à Servion. Elle se produit régulièrement en récital, seule, en duo ou quatuor. Elle chante régulièrement en soliste d’oratorio dans des œuvres allant de Bach à la musique contemporaine. Elle a été soliste dans la création « Réveil » d’Henri Baeriswyl à la Poya d’Estavannens en 2013. Elle est la mezzo-soprano de l’ensemble « Opéra à bretelles », quatuor vocal qui propose des airs classiques, d’opéra et d’opérette accompagnés à l’accordéon!
Elle enseigne le chant en privé, à l’Ecole de musique du Pays d’Enhaut et auprès le la Maîtrise « L’Annonciade » ainsi qu’auprès du chœur d’enfant « Chanteclair » ! Elle à dirigé l’ensemble vocal féminin « Z’elles » de 2008 à 2014 et depuis plusieurs années le chœur des « Montagnard » des Moulins et le chœur mixte de Siviriez.