Professeur d'orgue

Daniel Meylan

Daniel Meylan est né en 1953. Après avoir accompli ses études musicales au Conservatoire de Genève, notamment dans la classe d'orgue de Pierre Segond, il poursuit sa formation par des recherches sur l'ornementation, les doigtés anciens; mais également sur la rhétorique et les contantes expressives propres au répertoire baroque.

Président de l'Association des organistes romands, il siège régulièrement dans les jurys des conservatoires, ou encore lors de concours internationaux. Il participe également aux délibérations de l'Association suisse pour la sauvegarde des orgues historiques.

Daniel Meylan a enregistré pour les firmes Cascavelle et Hortus plusieurs disques salués par la critique suisse et internationale. Il donne de nombreux concerts dans son pays, de même qu'à l'étranger. De plus, il interpréta en 21 récitals l'intégrale de l'oeuvre pour orgue de J.S. Bach en hommage à A. Schweitzer.

Signalons encore que son activité de chef de choeur lui permet d'aborder plusieurs oeuvres marquantes du répertoire vocal (Passion selon St.-Jean, Magnificat et Oratorio de Bach, Messie de Haendel, Requiem de Mozart.)