Cours de Violon

Marc Liardon

Marc Liardon a commencé le violon durant son enfance à la Vallée de Joux dans la classe de Nadine Racine, au Brassus.

C'est au Conservatoire de Lausanne qu'il mènera à bien ses études musicales, qui seront couronnées par un premier prix de virtuosité dans la classe de Jean Jaquerod.

Après un perfectionnement en Hongrie il entre à L'Orchestre de Chambre de Genève. Il y travaille actuellement en qualité de chef d'attaque des seconds violons.

Marc Liardon a enseigné au Conservatoire de l'Ouest vaudois et c'est depuis plus de dix ans qu'il est titulaire de la classe de violon de l'EMVJ.

Outre ses activités à l'Orchestre et l'enseignement, Marc Liardon joue aussi dans diverses formations.

Son goût de la scène lui a permis de côtoyer le violoncelliste Maurice Baquet durant la pièce de théatre MOZARTEMENT VÔTRE, jouée en Suisse, à Paris, et dans le reste de la France pendant plusieurs années.

Curieux de trouver des concordances et des complémentarités entre différents styles de musique, il apparait dans le groupe de tangos de Piazzola 54ASTOR (54astor.ch), joue de la musique cubaine au sein du groupe SIGA VOLANDO (sigavolando.ch), et n'oublie pas la musique classique puisqu'il est membre du TRIO MULLER. (triomuller.ch)